04 septembre, 2013

Clin d'oeil à VenetiaMicio


J'ai beaucoup sympathisé avec ces chats, notamment lors de mes promenades matinales. Je passais sur le pont et jetais un coup d'oeil vers le squero. La plupart du temps il y en avait au moins un qui attendait. Celle-ci (je dis "celle" car j'ai toujours cru que c'était une femelle, mais je n'en sais rien?) venait me voir en miaulant et se laissait longuement caliner. Elle n'est pas farouche du tout! Et s'est même roulée par terre à mes pieds! Un soir où il y avait une petite acqua alta, je l'ai vue en compagnie du gris pâle. Celui-ci était perché sur une marche devant une porte et il était entouré d'eau. J'ai voulu le prendre pour le remettre au sec mais il a préféré marcher dans l'eau! Le pauvre était trempé. Je ne sais pas ce qu'il pensait pouvoir chasser ce soir-là. Je crois qu'il était attiré par le léger mouvement de l'eau qui surgissait du sol. Une chose est certaine, ils sont l'attraction du coin. Des femmes viennent leur apporter de la nourriture tous les jours.










Une surprise cette année, les chats dei Muti n'étaient plus trois, mais quatre. Il y avait un petit nouveau qui vivait avec eux dans le squero et qui semblait avoir été accepté par les autres.


 Le petit nouveau!






11 commentaires:

  1. )))
    I am very glad that this thick fluffy cat still lives in squero dei Muti. She is quite homely.

    RépondreSupprimer
  2. ahhh ahhhh le voila l eptit dernier...!!!adorable le quartteto dei muti..on les aiment !!! et aussi superbe clicher sur la rambarde en bois..une merveille...grazie AnnaLivia...bella giornata

    RépondreSupprimer
  3. Such handsome cats!

    Yvonne

    RépondreSupprimer
  4. I'm not sure if my first comment got through!

    They are very handsome cats! Yvonne

    RépondreSupprimer
  5. Je les adore, ils sont magnifiques, quelles frimousses !
    Tu as eu la chance de voir les trois, pour ma part j'ai eu le bonheur en passant une deuxième fois de voir la petite dernière sur le banc.
    Sur la barque c'est le plus gros et sans doute un mâle et le chef, comme ici Micio !
    Lorsque je l'ai vu la première fois, il a failli entrer dans mon sac pour voir si j'avais quelque chose à lui donner, tu vois sa grandeur, les 2 autres sont arrivés derrière !
    C'était trop beau !
    Le gris est plus sauvage et garde ses distances.
    Tes photos sont extras, j'ai beaucoup de plaisir à les revoir tous et le nouveau !
    Bisous
    Danielle
    Tu sais Micio a accepté 4 autres chats à la maison alors qu'il était unique pendant 4 ans !

    RépondreSupprimer
  6. Ce chat est mon préféré, un chat des Forêts Norvégienne, (paradoxalement au soleil de venise !!!) !
    Je serai à Venise dans quelques jours, pour la troisième fois, pour fêter mes 40 ans de mariage, puisque c'est là que j'ai rencontré l'homme ! ton blog m'est donc d'autant plus précieux ! Merci !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous souhaite un très beau séjour : ) et félicitations pour les 40 ans de mariage!!

      Supprimer
  7. Waaaaa les beautés ! Ils sont magnifiques, et semblent avoir un caractère affirmé, en tous cas pour les kikinous à la robe grise et longue, de vrais Zuriani ! Le petit tigré est plus craintif, mais tout tendre, on a vraiment envie de les adopter tous !
    Merci Anna-Livia pour ces bien jolis portraits
    Bon week-end !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ciao Annalivia! Ti ho conosciuto per il quiz del blog di Elio, che tu hai vinto, e mi ha sorpreso il tuo spazio. Complimenti, che belle foto. Io sono dell'Argentina, ma come non scrivo bene in francese, così che ti scriveró in italiano. Come amo l´Italia (ho un blog - in spagnolo- di Italia), tutta la informazione su Venezia che hai qui, mi interessa. Ti seguo! Grande abbraccio.

    RépondreSupprimer
  9. Ciaooooooo Annalivia Stra bellissimi i gattoni del squero dei muti!!!!!!!!!!!! UN salutone e un abbraccio Alex

    RépondreSupprimer