16 mars, 2012

Carnet de voyage (2)

16 octobre


Décalage horaire aidant, j’étais debout vers 6h30 et dehors pour une petite promenade matinale vers 7h20. Je suis d’abord partie vers la sacca della Misericordia, rio de la Madonna dell’Orto, la lumière est rosée.




Un coup d’œil à la belle façade du palais Pesaro Papafava, j’adore ses belles fenêtres gothiques.



Rio de la Misericordia, fondamenta du même nom, ponte et fondamenta de l’Abazia. Tiens, un jardin que je n’ai pas encore eu la chance de visiter…  Puis retour sur mes pas, campiello Trevisan, ponte Corte Vecia, ponte dei Muti, fondamenta dei Mori.


Mais n'est-ce pas là la fenêtre de Danielle?

Un buste sur le rebord d’une fenêtre, vous ne trouvez pas qu’il ressemble à Hemingway? Je le baptise Ernesto. Un coucou à Rioba, un coup d’œil au rio de la Sensa. Mais n'est-ce pas là la fenêtre de Danielle?



Quelle lumière! Je la sens bien cette journée. Il est 8h, je rentre prendre mon petit déjeuner avant de poursuivre mes pérégrinations.


12 commentaires:

  1. La balade tôt le matin, quand la ville se réveille : j'adore ! C'est le moment préféré de la journée, et je commence aujourd'hui avec cette atmosphère de "jour nouveau", dans l'odeur si particulière de Venise. Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour toutes ces balades dans Venise !

    Céline.

    RépondreSupprimer
  3. Oh c'est merveilleux d'assister avec toi au lever du soleil sur ces façades et ces places. On sent vraiment la fraîcheur des ruelles et la sensation imminente de se réchauffer bientôt !
    Bravo pour cette capacité exceptionnelle à saisir l'instant fugace !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'adore cet endroit de Venise, toutes ces photos me le rappellent ! Merci Anna-Livia.
    Françoise

    RépondreSupprimer
  5. Ah! chère Anna Livia, un parcours que j'adore, un peu les mêmes vues...si tu veux bien j'en rajoute quelques unes dans le prochain billet que je fais.
    C'est tellement plaisant de voir, de revoir, de retrouver.
    Et à chaque quartier de se dire:
    -"J'y vivrais bien ici!"
    Bonne fin de semaine
    Martine de Sclos

    RépondreSupprimer
  6. Belle promenade matinale qui encore une fois me fait rêver....

    RépondreSupprimer
  7. Voilà quelques images installées.
    Je me pose des questions sur la porte avec les sculptures, la Sainte Vierge, les pénitents agenouillés, un visage qui semble être celui du Christ...il ne reste plus qu'une cours abandonnée lorsqu'on la franchi.J'aime beaucoup cette porte difficile à prendre en photo. Saurais tu des choses à ce sujet sur cet endroit?
    Martine de Sclos

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour vos commentaires,je suis heureuse de voir que vous avez aimé ce début de promenade : )
    Je vous souhaite un bon WE!

    Martine: Un début de réponse concernant le portail: http://www.e-venise.com/photos_venise_08/0225_scuola_misericordia_venise.html

    Je vais voir si je peux trouver autre chose.

    RépondreSupprimer
  9. quel plaisir de se promener avec toi !

    RépondreSupprimer
  10. Oui, moi aussi, j'ai beaucoup aimé cette promenade et la précédente! Tu me donnes envie de retourner à Venise. Mais je ne suis pas matinal pour deux sous, donc je ne pourrai jamais profiter du luxe d'une promenade déserte comme la tienne.

    RépondreSupprimer
  11. Quelles lumières ! Et quelles photos ! C'est splendide, même de bonnne heure, la Sérénissime resplendit déjà de ses charmes de lumières, de denteilles de pierre, de fraicheur...
    La beauté pure...
    Bisous Anna Livia et merci pour toute cette poésie.

    RépondreSupprimer
  12. C'est superbe ces balades matinales où Venise est à toi complètement... mais dans ce coin, elle est presque toujours à nous !
    Oui c'est bien la fenêtre est ce pont que j'adore, vieillot et un peu envahi par la végétation.
    Tes photos sont splendides comme j'aimerais y être !!!
    Je t'embrasse
    Danielle

    RépondreSupprimer