13 octobre, 2011

J-1



Ça y est, je ne tiens plus en place. Encore 24 heures avant de prendre le chemin de l’aéroport, 3 heures d’attente dans l’aérogare, 8 heures de vol sans escale, terminus Marco Polo, puis le bateau pour un trajet de trente minutes avant de mettre le pied sur ses masegni. Découverte du lieu où je logerai, un brin de toilette, quelques courses et je j’y vais, au diable le décalage! Pas une seconde à perdre! J’y goûte presque… Je me suis fait d’interminables listes de choses à voir, sans espérer tout voir, il faut bien en garder pour la prochaine fois…  

13 commentaires:

  1. Bon voyage Anna-Livia. Profitez bien de chaque seconde ! Egoïstement, je sais que nous en profiterons un peu aussi, à votre retour,grâce aux photos.A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Le voeu d'un merveilleux Venise à toi ma Belle qui vient de si loin !
    Elle sera là au rendez-vous tu peux en être sûre, adieu la fatigue, tout ne sera plus qu'un immense bonheur !
    Je t'embrasse
    Danielle

    RépondreSupprimer
  3. UN séjour encore et encore...une gourmandise que l'on désire savourer...on aurait pu se croiser, à quelques jours. Belles aventures vénitiennes, il y a encore cette semaine des lieux à visiter grâce la biennale...

    RépondreSupprimer
  4. Bon voyage Livia!
    Remets mon bonjour aux Campiellistes! ;))

    RépondreSupprimer
  5. Je connais bien cette (délicieuse) agitation.
    Novembre pour moi.
    Bon Venise AnnaLivia.
    Petit plaisir : une balade vers midi le long du Canale di Cannareggio, sur la Fondamenta Savorgnan pour s'offrir un succulent cornet en kraft de "frittura mista" chez Casa Bonita Di Giovanni 492 Cannareggio, préparé à l'instant et à déguster aussitôt tout en marchant jusqu'à la belle chiesa di San Giobbe, puis continuer jusqu'à la fac d'économie pour respirer la lagune.
    M.17

    RépondreSupprimer
  6. Have a wonderful time. We look forward to your adventures and photos.

    Yvonne

    RépondreSupprimer
  7. 30 minutes de bateau ? Ah on prend le bateau-taxi ! Ah on est riche...;-)
    Bon voyage et amusez-vous bien.

    RépondreSupprimer
  8. La temps redevient beau, la chance est avec toi. Bon voyage et excellent séjour dans cette superbe cité de rêves où mes pensées t'accompagnent.

    RépondreSupprimer
  9. È quello che dicevo : buon viaggio!!!

    RépondreSupprimer
  10. Grand beau voyage pour toi Anna-Livia, ne parlons pas de retour encore, profite de tout...

    Bises du jour.

    RépondreSupprimer
  11. D'abord, merci à vous tous pour vos chaleureux messages!

    Odile: j'ai bien hâte de vous raconter mes découvertes!

    Danielle (VM): Je n'ai jamais autant d'énergie qu'à Venise ; ) Il doit y avoir quelque chose dans l'air...
    Bises

    Françoise: Grazie, ci vediamo mercoledi! Bon voyage à toi également!

    Martine: J'espère que nos chemins se croiseront à Venise ou ailleurs.
    à bientôt

    M.17: C'est noté (j'en salive déjà!!). En plus j'adore ce coin de Venise et ça ne sera pas loin d'où je serai. Merci, à bientôt

    Yvonne: Thanks, I will : ) Regards.

    Liliforcole: Pas du tout... le bateau est celui de la ligne Alilaguna Orange qui nous déposera à la Madonna dell'Orto : )
    à bientôt!

    Tilia: Je croise les doigts! de toute façon Venise m'a habituée à tout, le meilleur et le pire... J'ai hâte de découvrir ce qu'elle aura à m'offrir : )
    Bises,
    à bientôt

    Marie-Josée: Grazie, on se voit à mon retour autour d'un vin vénitien : )
    à bientôt

    Danielle (Merveilles): Merci, je suivrai ton conseil : )
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Stef* (excuse-moi, je t'ai zappé!!): Merci, dommage que tu ne sois pas là, je passerai le bonjour aux autres : )
    à bientôt!

    RépondreSupprimer