20 juillet, 2011

Senza titolo


Palazzi Zen: Élégante architecture gothique et Renaissance, sur un projet de Francesco Zen (XVIe s.). La longue façade réunissant trois maisons est rythmée par un jeu de balustrades, loggias et fenêtres géminées. (p.287 Découvrir l'architecture de Venise en 17 promenades, de Walter Baricchi) Il est situé dans Cannaregio non loin des Gesuiti.



4 commentaires:

  1. Je me demandais si à Venise les maisons avaient des stores de tissu pour se protéger du soleil, comme à Turin ?
    A La Haye ils étaient incroyables...dans un pays où il pleut si souvent !

    RépondreSupprimer
  2. Ciao, tutto bene a Parigi?
    Molto bello questo angolo; io ho una particolare predilezione per Cannaregio ed è bello ritrovarlo qui. A presto. Tiziana

    RépondreSupprimer
  3. Evelyne: Je crois que oui. Je regarderai sur mes photos d'été.
    à bientôt

    Tiziana: Ciao, non sono ancora partita. Parto questa domenica : )
    Cannaregio è un sestiere molto interessante e bello.
    A presto!

    RépondreSupprimer
  4. Ces palais sont un peu tristes, mais j'avoue qu'au mois de juin avec le soleil et les fleurs aux balcons, j'ai un peu révisé mon point de vue. De toute façon, c'est une de mes promenades habituelles pour rejoindre la Rochetta et m'enfoncer dans Cannaregio...
    bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer