21 juillet, 2011

Palazzo Tiepolo alla Misericordia


On peut apercevoir ce jardin aménagé à même les restes du palazzo Tiepolo qui a été détruit au début du 19e siècle. Il se situe à côté de la scuola della Misericordia entre les rii di San Felice, di Noale et della Misercordia.

 


Gravure de D. Lovisa (vers 1720)







9 commentaires:

  1. Toujours l'oeil en éveil Livia..toujours sur le coup..tes photos son très belles. C'est un endroit de Venise que j'aime particulièrement car , il y a dix ans, c'est là que mon amie m'a menée..et j'ai eu un coup de coeur immédiat.
    Bonnes vacances...bientôt!
    Danielle

    RépondreSupprimer
  2. Merci Danielle : )
    Je compte bien en profiter!
    Bises,
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Je ne savais pas que c'est le jardin Tiepolo ! Par contre j'ai admiré quelques une de ses oeuvres
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  4. Enitram: Le jardin se trouve à l'emplacement d'un ancien palais Tiepolo, mais pas celui du peintre, je crois qu'il appartenait à Marin Tiepolo, procurateur de San Marco.
    Il me plaît bien ce petit jardin qui s'avance sur l'eau telle la proue d'un navire!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Bellissime immagini! Chissà perchè questo palazzo "fantasma", testimone di antichi splendori, è stato demolito. Dove hai trovato le ultime foto, viste dall'alto? Sono favolose. Ciao Tiziana

    RépondreSupprimer
  6. Grazie Tiziana! Le viste dall'alto sono fatte con Bing maps picture screens. Mi piace esplorare Venezia dal cielo!
    Buon weekend,
    a presto!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai pensé comme toi, à une avancée en mer, une presqu'ile verte. Ces jardins sont comme une revanche de la nature sur la ville et ils donnent l'impression d'espace, comme une respiration, un soupir, dans le dédale des ruelles et des canaux ...

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve que ce petit jardin qui fait face à la lagune est bien plus beau que la demeure qui le possède. J'ai un faible pour le rio S.Felice, son ponte Chiodo où la vue est splendide !
    A bientôt et bises
    Danielle

    RépondreSupprimer
  9. Si vous aimez le quartier je vous conseille l'hotel ponte chiodo! C'est un formidable endroit et le patron est super sympa...

    RépondreSupprimer