18 mars, 2011

En quittant la corte Ca'Bollani


Je connais un pays étrange où les lions volent et marchent les pigeons.
Jean Cocteau

14 commentaires:

  1. Bellissima la citazione. Ed anche la foto!
    ciao
    Tiziana

    RépondreSupprimer
  2. Belle échappée ... comment ne pas grimper les marches allègrement ?

    RépondreSupprimer
  3. On a une seule envie : entrer dans l'image et suivre l'escalier...
    Bon week-end !
    Amitiés,
    Nathanaëlle

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, je reconnais ce passage dans San Polo!
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  5. Et les chats alors ? Point d'hommage ? Chatpristi ! Mais on sait à quel point le silence des chats se rit, n'est-ce pas, du verbe humain et de ses figures...
    Belle photo, une de plus.
    Bon ouiquène.

    RépondreSupprimer
  6. Mais toi tu sais nous le rendre familier.
    Bon dimanche, Anna Livia.

    RépondreSupprimer
  7. J'adore cette citation de Cocteau. Je voulais te dire que j'avais rêvé cette nuit que j'étais à Venise après avoir lu hier soir ton billet accompagné de cette superbe photo. Continue à nous faire rêver, même si pour moi le rêve approche : je retourne à Bologne, Ferrare et Ravenne dans moins de trois semaines!

    RépondreSupprimer
  8. Felice: Merci Cocteau!

    Grazie Tiziana : )

    Gine et Nathanaëlle: je vous suis!

    Enitram: Un petit coin sympa, plein de méandres et de jardins cachés...

    Maïté: Merci, bon weekend également!

    Liliforcole: Point de chats, ils semblentse cacher au chaud l'hiver. Dommage... Merci, bon dimanche!

    Grazie Fausto! Anche a te!

    Evelyne: Merci, bon dimanche!

    GF: J'espère que c'était un beau rêve! FORTUNATO Ravenne!! Mon rêve! Je compte sur toi pour me faire de belles photos, histoire de me faire patienter... J'ai aussi hâte de voir tes photos de Vienne, une autre ville qui me dit bien.
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  9. Excellente série sur Venise. J'aime particulièrement la belle lumière que vous avez capturés et en particulier les reflets de l'eau. Wonderful.

    RépondreSupprimer
  10. Voilà les ambiances que j'aime, ombres et lumières...Celle-ci est très belle.
    On dirait que le pigeon d'en haut, n'a qu'une seule patte ?
    Comme toi j'en ai toujours un sur mes photos...Enfin je préfère ceux qui sont sur le sol que ceux qui sont sur le rebord des fenêtres !

    RépondreSupprimer
  11. Tu peux compter sur moi pour les photos de Vienne et Ravenne. Je croise les doigts pour avoir beau temps, parce que Ravenne sous la pluie, c'est pas idéal, à la différence de Venise qui s'accommode de tous les climats.

    RépondreSupprimer