21 février, 2011

Couleurs de Venise


Bonne semaine!

5 commentaires:

  1. Wow! Tout à fait dans ma palette! Très joli et «réchauffant», ce dont nous avons bien besoin ces jours-ci!

    P.S. Je ne connais pas cette oeuvre de Vivaldi... pourquoi le cheval sur la pochette? Y a-t-il un lien avec le contenu musical?

    RépondreSupprimer
  2. Je suis désolée AnnaLivia je sais que cela fait partie intégrante de Venise mais je ne m'y ferai jamais!!!
    Même chez moi je cache le linge lorsque je l'étends dehors!!
    Je ne dois pas aimer l'étalage
    Bonne journée,ici un soleil radieux,photos en vue!

    RépondreSupprimer
  3. ... Il y a pourtant toute une poésie des cordes à linge qui, de plus, en disent long sur la personnalité de ceux qui les utilisent! La corde à linge ici illustrée témoigne d'une main ordonnée qui a pris soin de suivre un ordre décroissant et de mettre les pièces de vêtement ou de lingerie par paire lorsque nécessaire.

    Non, l'art de la corde à linge se perd dans les villes, c'est bien dommage et j'aime que les Vénitiens affirment ainsi leur présence à la barbe de ceux qui ne font que passer... Sans rancune.

    RépondreSupprimer
  4. Ambiance chaude pour cette photo, ambiance bleue pour celle du billet precedent, Ah le cocktail des couleurs véntiennes... Un régal pour les yeux et pour le coeur.
    Amitiés et belle journée,
    Nathanaëlle

    RépondreSupprimer
  5. Felice et Nathanaëlle: c'est précisément la couleur chaude qui m'a attiré l'oeil en cette belle journée de décembre.

    Autourdupuits: J'ai toujours connu les cordes à linge. Ce motif ne me choque donc pas, question d'habitude j'imagine... Je sais que plusieurs villes (même près de chez moi) les interdisent car "non esthétique". Franchement, y'a des choses qui me choque davantage... Il est vrai qu'à Venise on en voit beaucoup, je trouve que ça met de la vie, mais c'est mon opinion. Avez-vous vu celle que Fausto a mise sur son blog la semaine dernière? Je crois que ça vous réconcilierait avec les cordes à linges : )
    Voici la référence: http://alloggibarbaria.blogspot.com/2011/02/sette-nani-venezia.html


    Bonne journée!

    RépondreSupprimer