15 janvier, 2011

Carnet de voyage (2)

Palazzo Seriman


Vers les Gesuiti


Fondamente Nove

En quittant le jardin Morosini, nous avons fait une petite incursion dans le palazzo Seriman (aujourd’hui une école). Suite de la promenade vers le palazzo Zen, les Gesuiti… Avons longé les fondamente Nove, il faisait très froid! À la hauteur de l’endroit où se trouve l’église Santa Maria del Pianto surprise! Le portail était OUVERT! Du jamais vu! Vite quelques photos de l’extérieur. Pas possible de voir l’intérieur car l'église menace de s’écrouler… Petite visite à Fausto avant de rentrer me préparer pour le dîner organisé avec les blogueurs.

Santa Maria del Pianto


Dîner du 13 décembre à la Bifora, campo Santa Margarita

En marchant en direction du ponte degli Scalzi, j’ai croisé un groupe de Krishnas qui chantaient en dansant et en jouant de la musique. Souvenirs du début d’un film de Nanni Moretti... La soirée commençait bien! J’ai réussi à aller au campo Santa Margarita sans difficulté. Je dois avouer que je perds quelque peu mes repères le soir surtout dans Santa Croce ou San Polo… Petit arrêt dans une jolie librairie du campo puisque j’étais en avance. Qui vois-je entrer quelques minutes plus tard?! Maïté! qui venait aussi au repas. Nous nous sommes rendues au restaurant ensemble. Les gens commençaient à arriver. Françoise, Fausto, sa femme et sa fille, Walter, Silvano, Hélène, Véronique, Franco, Irina et son mari. Nous étions 13.

Une belle soirée où nous avons mangé à la vénitienne. Seul bémol, j’étais très fatiguée (décalage horaire) et je n’avais plus de voix car j’ai commis l’imprudence de me promener sans écharpe… Je n’ai d’ailleurs retrouvé ma voix qu’à la fin du séjour… Pas évident pour converser…

Fin de la première journée

7 commentaires:

  1. quelle belle soirée ,merci de l'avoir organisée! vraiment un très bon souvenir ...à recommencer.
    Françoise.

    RépondreSupprimer
  2. Que de bons souvenirs...Bises, a presto !

    RépondreSupprimer
  3. Voilà une journée bien remplie! On vous suit avec plaisir car vous racontez d'une manière très vivante. Bon weekend!
    Anne

    RépondreSupprimer
  4. C'était vraiment une belle soirée que je me souviens avec plaisir. Merci de votre aimable visite!
    Fausto

    RépondreSupprimer
  5. Votre photo 3 est parfaite d'équilibre et de lumière.
    A part ça, je vous avais bien dit qu'il y aurait des nez rouges...

    RépondreSupprimer
  6. Mais qu'allais-tu donc bien faire au Seriman !?! q)))

    Bonne journée, Livia

    RépondreSupprimer
  7. Hi AL, this looks and sounds like so much fun. Amazing that you got so close to Santa Maria del Pianto...I've only seen it from the vaporetto! And the dinner looks like a great time too. Talk soon, Annie

    RépondreSupprimer