19 février, 2010

Carnet de voyage

Pour enfin répondre à une question de Danielle... Ça y est, je m'y mets! Il était temps! Première étape qui n'est pas une mince affaire: la sélection, le tri, le choix. C'est au moins un début. Je dois encore faire imprimer mes photos (enfin, une sélection...) de mes photos de septembre dernier! Le choix va être difficile. Je crois que je vais devoir trouver une ligne directrice pour organiser tout cela. Pour le moment, je vais commencer à ébaucher de petits textes qui accompagneront les images choisies.


6 commentaires:

  1. j'aperçois de très belles photos, quant aux carnets, ceux ce couleur olive et bleu ont des pages où vous pourrez écrire vos petis textes pour en faire un véritable acrnet de voyages. Savez-vous dessiner ?
    j'ai hâte de voir le résultat :
    buona notta
    danielle

    RépondreSupprimer
  2. Danielle: Faudra être patiente, je ne suis jamais très rapide pour ce genre de projet... L'angoisse de la page blanche (ou noire dans ce cas)... Pour le dessin, il y a très longtemps que je n'ai pas dessiner... je redoute le résultat... J'aimerais reproduire des petits motifs vénitiens tels que les motifs de grilles, ou des puits, ou des textures de briques, ou encore des motifs géométriques de pavements. Ou encore des enseignes... Faudra que je "dégourdisse" les crayons... Je vous tiendrai au courant de l'avancement du travail.
    Bonne nuit,
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. C'est une très bonne idée, qui va vous demander patience et réflexion. Pour les motifs, il y aurait aussi les tissus et les reflets. J'espère que nous verrons des extraits de ces précieux carnets.
    Anne

    RépondreSupprimer
  4. C'est un gros travail, mais qui promet un résultat magnifique ! Merci de nous faire découvrir vos trésors et vos secrets !
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. Il faut du temps au temps! Combien de petits carnets d'images à faire à la Pita Figa?
    Je ne sais plus, ayant pris pas mal de retard, repoussant à chaque fois pour une raison ou une autre, d'autant plus que je découpe, j'illustre, je colorie à ma façon...le prochain devrait illustrer mes passages à Paris.
    Je m'y attèle surtout lorsque je vais les offrir, une motivation affective.
    J'aime beaucoup les petits albums avec l'ouverture sur la couverture comme votre exemple en 1 et 2.

    RépondreSupprimer
  6. Les Idées Heureuses: J'ai choisi cet album il y a déjà un bon moment, j'aurai préféré une autre couleur mais elle n'était plus disponible pour le modèle choisi. J'ai cet album parce qu'il permet l'ajout de feuilles (beau papier ivoire ou noir avec mors en toile (21.6 x 27.9 cm).
    Quelle belle idée d'offrir des carnets de voyage personnalisés!
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer