24 janvier, 2010

Santi Maria e Donato à Murano


Quelques détails du pavement en mosaïque (1141) de l'église Santi Maria e Donato
à Murano. Ceux qui me connaissent savent à quel point j'aime ces motifs.








12 commentaires:

  1. Vous avez magnifiquement photographié leur géométrie raffinée, leurs enroulements, leurs rayonnements, la variété de leurs couleurs, la finesse de leurs dessins. J'aime particulièrement la quatrième photo en partant du haut. Merci pour ces images que la lumière fait vivre.
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Merci Anne,
    j'adore ce sol et j'ai de la chance car chaque fois que j'ai visité l'endroit, il était désert et bien ensoleillé. Je pourrais y passer des heures!

    RépondreSupprimer
  3. Fantastiche, ma i pavoni non ci sono? Quei pavoni those peacocks where are they? :)

    RépondreSupprimer
  4. Bravo le rendu est magnifique
    C'est pour moi un des plus beaux sols que je connaisse avec celui ce St-Julien de Brioude

    RépondreSupprimer
  5. C'est un endroit magique !
    Une des nombreuses raisons pour ne pas snober la belle Murano... ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve ces pavements vraiment magnifiques, moi aussi je passerais des heures à les admirer et ça me "parle" beaucoup plus que l'art moderne...A presto !

    RépondreSupprimer
  7. Emilia: Sono qui http://mescarnetsvenitiens.blogspot.com/2009/03/mosaiques.html

    Autour du puits: Je ne connais pas St-Julien de Brioude? Mettrez-vous des photos de cet endroit sur votre blog?

    Stef: T.O. ;)

    Maité: je crois que nous avons la même passion de pierres!
    A presto!

    RépondreSupprimer
  8. Qui ne pourrait vous rejoindre dans cette passion pour ces pavements, ils sont splendides ! le travail et les couleurs sont merveilleux.
    J'ai pensé à vous, j'ai eu en cadeau, un nouveau gros livre "l'art décoratif à Venise" qui renferme des trésors et lorsque j'ai vu le Terrazzo, j'ai eu tout de suite une pensée pour vous, connaissant déjà votre amour pour cet art !
    Bonne journée AnnaLivia
    Danielle

    RépondreSupprimer
  9. Merci Danielle! J'ai aussi ce beau livre sur l'art décoratif à Venise, trouvé d'occase il y a deux ans!
    Bonne journée également!
    a presto

    RépondreSupprimer
  10. Beautiful photos! These are my favorite church floors of all. Just magnificent. Cheers, Annie

    RépondreSupprimer
  11. Superbes mosaïques, j'adore !

    J'ai posté celle-ci sur mon blog parmi quelques autres de Venise .



    http://mesvals.aminus3.com/image/2010-01-20.html

    RépondreSupprimer
  12. Ce ne sont pas des mosaïques mais des cosmatesques (sorte de marqueterie de marbre).

    RépondreSupprimer